Enfance

Les chiffres

2 millions d'enfants vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvreté et 285 000 mineurs sont déclarés en danger ou en risque de l'être.

parrains_par_mille2-ef26.jpg

« Les enfants d'aujourd'hui feront la société de demain »

Tous les enfants méritent un environnement matériel, intellectuel et affectif sécurisant, leur permettant de s'épanouir et de développer les ressources qui sont en eux. Le Groupe SOS accompagne 4 700 enfants par an à travers ses activités d'accueil, de prévention, de protection et d'insertion.

 

Avec votre soutien nous pouvons :

  • Développer des dispositifs d'accueil, d'éducation et de protection de l'enfance dans une perspective globale (sociale, familiale, éducative, pédagogique, sanitaire, psychologique...) durant toutes les étapes de la vie de l'enfant.

  • Améliorer la qualité de l'accueil des établissements existants par des travaux de rénovation, d'aménagement de nouveaux espaces de vie fonctionnels ou l'installation d'équipements éducatifs et culturels (salles multimédia, bibliothèques...).

Focus sur un projet : nIvillers, sensibiliser des jeunes en difficulté à l'éco-construction

150 000 jeunes sortent chaque année sans qualification du système scolaire. Par ailleurs, le secteur du bâtiment est responsable en France de plus de 20% des émissions de gaz à effet de serre, c'est sur ce constat que s'est construit le projet Nivillers.

Nos objectifs :

15-e500.jpg

  • Créer un pôle de formation aux techniques de construction durable pour des jeunes en difficulté au sein du centre de formation professionnelle de Nivillers dans l'Oise.

  • Former 120 jeunes aux enjeux liés à l'eau, à l'énergie et au recyclage des déchets.