Contact Espace presse English version

Programme Solidarité internationale

Le Groupe SOS se mobilise pour un développement économique et social au-delà des frontières hexagonales. Convaincu que les solutions naitront d'une réelle compréhension des besoins des populations locales, le Groupe SOS veut trouver des réponses pérennes en développant :

bild0186.jpg

  • Des programmes éducatifs et thérapeutiques auprès des populations vulnérables, victimes de la guerre ou de la pauvreté dans le monde.
  • Des filières de production et des actions d'accompagnement pour les artisans dans le cadre d'un commerce équitable.

 

 

Avec votre soutien, nous pouvons :

  • Développer le dispositif d'accompagnement vers l'autonomie des producteurs et de leur famille dans les pays du Sud.
  • Accroître notre intervention éducative dans les pays en très grande difficulté.

focus sur un projet : Afghanistan, se reconstruirE par le sport

Avec près de trente années de guerre, des catégories de personnes ont été fragilisées, les enfants et les femmes notamment. 80% des Afghanes sont analphabètes et sur 6 millions d'enfants scolarisés, seulement 35% sont des filles. La population afghane est extrêmement jeune (44,6% ont moins de 15 ans), la question de l'éducation est donc cruciale. Dans ce contexte, le sport (et le jeu) peut apporter des réponses.

Nos objectifs :

  • Développer le sport scolaire en afghanistan_filles.jpgélaborant des modules complets de formation à l'enseignement de l'éducation physique et sportive
  • Développer le sport féminin en intégrant une approche "genre" en direction des professionnels de l'éducation tant masculins que féminins. Il s'agit aussi de créer des lieux de pratique adéquats au sport féminin, clos à l'abri des regards.