Contact Espace presse English version

Entreprises

Création et ACCOMPAGNEMENT d’entreprises

Via le Comptoir de l’Innovation, le GROUPE SOS a lancé plusieurs incubateurs en Ile-de-France et en Tunisie. A travers des programmes d’incubation innovants, un soutien à la professionnalisation et des formations, il accompagne les entrepreneurs tout au long de leur parcours de création d’entreprise.

 
Le comptoir

L’incubateur pour jeunes entrepreneurs franciliens
Le Comptoir accompagne les jeunes entrepreneurs innovants qui créent de l'emploi dans le Grand Paris.
Social good lab

L’incubateur nouvelles technologies
Le Social Good
Lab favorise l’émergence de services qui associent innovation sociale et innovation technologique.
Impact

L’incubateur tunisien
Impact
soutient la professionnalisation d’entreprises sociales en Tunisie.

Partenariats entreprises

Le GROUPE SOS s’est pleinement inscrit dans une démarche de co-construction en développant avec des entreprises dites « classiques » des réponses efficaces et pérennes à des défis sociaux, économiques et environnementaux.

 

MobilizL'exemple de Mobiliz

Wimoov, qui a rejoint le GROUPE SOS en 2007, favorise l’insertion professionnelle et sociale de personnes en difficulté en offrant à tous des solutions de mobilité. L’association développe des plateformes de mobilité partout sur le territoire, notamment grâce au soutien financier des conseils généraux.

En 2012, Wimoov s’est associé au groupe Renault pour lancer le programme Mobiliz. Ce programme vise à favoriser l’ouverture de garages solidaires, qui permettent à des personnes en situation de précarité de réparer leur véhicule à des tarifs avantageux. La mise en relation entre les propriétaires de véhicule et les services de Renault est assurée par les plateformes de mobilité de Wimoov, dont le nombre doit augmenter grâce au financement dégagé par la société d’investissement spécialement créée par Renault.