Accueil › Solidarite internationale

Solidarite internationale

Le pôle Solidarité Internationale développe les actions du GROUPE SOS à l'international, notamment à travers les actions de 6 ONG : PLAY International, GINKGO - volunteers in actionSanté Sud, DjantoliAfghanistan Libre et Planète Urgence.

Au sein de ce pôle, une direction du développement et des projets s’est créée avec pour ambition de déployer les actions du GROUPE SOS sur les thématiques de solidarité internationale.

Cette direction porte également certains projets, notamment en Tunisie avec le LAB’ESS qui œuvre au renforcement des capacités des associations tunisiennes et des porteurs de projets d’entrepreneuriat social, mais également au Maroc avec un projet d’appui au groupe AMH qui agit sur la question du handicap. Par ailleurs, début 2016, tandis que démarrait le projet de soutien au MAIN (Microfinance African Institutions Network), réseau de microfinance panafricain, un programme de promotion de l’ESS auprès des maires était lancé au Cameroun. Enfin, depuis 2012, la Direction du Développement et des Projets du Pôle Solidarité Internationale opère le programme Safirlab de soutien aux porteurs de projets d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient engagés sur les questions de société civile et de médias.

carte