Impact investing

Impact investingDe nombreuses entreprises sociales sont prêtes à se développer. Pour cela, elles ont donc besoin de fonds propres. Pourtant, ces entreprises peinent à lever suffisamment de capitaux, du fait d'un manque d'intermédiation avec les investisseurs. 

A travers le Comptoir de l’Innovation, le GROUPE SOS crée ce lien en favorisant l'impact investing, des investissements financiers qui génèrent un impact social, environnemental ou sociétal positif. Il propose également conseils et accompagnement afin de permettre aux entreprises sociales de changer d'échelle.

La parole à David Rivoire, Président Fondateur de VAE Les 2 rives, une entreprise accompagnée par le Comptoir de l’Innovation.

Pourquoi une société commerciale telle que la vôtre s’est-elle tournée vers un Le Comptoir de l'Innovation ? En quoi l’accompagnement est-il différent ?

« Le cabinet "VAE Les 2 rives" est un spécialiste de l’accompagnement des personnes qui souhaitent s’engager dans une démarche de Validation des acquis d’expérience (VAE). Chez nous les échelles de salaire sont encadrées, nous embauchons des personnes éloignées de l’emploi, nous impliquons nos équipes dans le mode de gouvernance… En tant qu’entreprise sociale exerçant une activité pleinement commerciale, trouver des moyens de financer sa croissance peut être compliqué. Le Comptoir de l’Innovation nous a fait confiance. Grâce à un véritable soutien financier et stratégique, notre entreprise a pu investir significativement le marché. »