Parcours de Jean-Marc Borello

Quelques éléments de biographie sur Jean-Marc Borello.

 

Fondateur et Président du directoire

Jean-Marc Borello est né en 1957 à Aix en Provence. Il débute sa carrière en 1977 en tant qu’éducateur spécialisé dans un centre d’accueil pour jeunes délinquants. En 1981, il est nommé conseiller à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie. Il occupe ensuite différents postes dans des cabinets ministériels. Il quitte définitivement la fonction publique en 1987 pour présider un groupe de PME qui mène des activités de communication, de restauration et d’hôtellerie.

En 1997, Jean-Marc Borello décide de se consacrer à plein temps au GROUPE SOS, dont il avait créé les premières associations en 1984, à titre bénévole, avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, le GROUPE SOS répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 8 secteurs d’activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition Ecologique, Action Internationale. Avec 15 000 salariés, 480 établissements et services et 850 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne.

Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES) entre 2010 et 2013, Jean-Marc Borello contribue au quotidien à rendre plus visible et crédible le modèle de l’entreprise sociale.

“C’est en innovant, notamment dans la manière d’entreprendre, que nous relèverons les défis économiques, sociaux et environnementaux de demain”. Jean-Marc Borello

Publications

Revue de presse


Suivez Jean-Marc Borello sur les réseaux sociaux :