Passer le menu

Accueil

> Accueil > Actualités

14 juin 2007

Jeudi Solidaire du 14 juin 2007 : "Tout savoir sur le Groupe SOS"

Inscription gratuite mais obligatoire
On parle beaucoup d’économie sociale et solidaire. Mais qui sont les forces vives qui la composent ?

Avec près de 2000 collaborateurs en 2007, des domaines d’intervention riches et variés, un budget qui a quadruplé en 6 ans et dépasse 100 millions d’euros, le Groupe SOS, est aujourd’hui un acteur important du secteur.

Constitué de 9 associations et de 7 entreprises d’insertion, il développe ses activités dans les champs du sanitaire et social, de l’éducation, de l’insertion, du logement, du développement durable et de la solidarité internationale, mises en œuvre par près de 150 structures présentes sur le territoire national.

En juin, il ouvre les portes de ses structures aux médias et au grand public. A cette occasion et pour mieux connaître cette organisation, Jean-Marc Borello, délégué général du Groupe SOS, sera l'invité des Jeudis Solidaires le 14 juin prochain.

Débat animé par Alain Détolle, SCOP La Péniche.

Rendez-vous pour cette conférence-débat à Alter Mundi le 14 juin prochain à 18 h 45.
Le terme "Groupe SOS" ne vous dit rien ?
Vous connaissez peut-être une de ses entités :

Associations Entreprise d'insertion
SOS Drogue International
SOS Habitat et Soins
SOS Insertion et Alternatives
Arcat
JCLT
Collège Coopératif de Paris
Crescendo
Auxilia
Le Kiosque Info Sida Toxicomanie
Alter Mundi & Alter Mundi Mode
Alter Mundi Café
L'Usine et Té - Traiteur Ethique
Presscode
Alternacom
La Compagnie du Commerce Equitable-Fairplace
Alterauto

Alter Mundi
41 rue du Chemin Vert
Paris 11ème
le 14 juin à 18 h 45

Groupe SOS, une autre façon d'entreprendre