Respect Mag intègre le Groupe SOS

avril 2009
Après avoir connu des difficultés liées aux évolutions du marché de la presse écrite, Respect Mag s’est rapproché du Groupe SOS pour trouver un nouvel élan. Après Interdépendances et Le journal du sida, il devient la 3ème publication du Groupe. Avec l’arrivée de ce périodique et de sa régie publicitaire, un pôle média s’est constitué afin d’optimiser la gestion, la coordination et la diffusion des revues.

Pourfendeur de clichés et observateur impliqué, Respect Mag s’empare sans préjugés des questions de société pour dépasser les clivages, favoriser les échanges et impulser des solutions. Citoyenneté, emploi, entreprises, cultures urbaines: il développe le lien social et bouscule les cloisonnements.

Proche des gens et du terrain, porteur de «vivre ensemble», il s’adresse aux jeunes et moins jeunes des quartiers populaires comme des milieux plus aisés.

Dans son dernier numéro, actuellement disponible en kiosque, Respect Mag traite de l’effet miroir entre la France et les États-Unis : questions raciales, engagement des jeunes, place de la religion, renouvellement des élites, cultures urbaines et affirmation, identités nationales,... La rédaction a également réalisé une enquête sur la diversité au sein des élites françaises. Alors que la France applaudit à l’élection d’Obama, ses hommes de pouvoir se suivent et se ressemblent. Serait-il possible qu’un homme ou une femme aux parcours différents atteigne les plus hautes marches?

Lancé en 2004, Respect Mag est devenu en 5 ans « LE » référent sur les thématiques de diversité en France. Il est diffusé en kiosque à 35 000 exemplaires et compte un réseau de 18 000 abonnés.

www.respectmag.fr