Centre Gambetta

juin 2009
Avec plus de 40 personnes présentes à cet événement, les premières portes ouvertes du centre d'hébergement Gambetta ont été un succès.
L’équipe a su préparer les supports adaptés pour présenter le centre d'hébergement. Les partenaires nous ont confié leur satisfaction de visualiser le service, ses membres et d'échanger autour de nos pratiques.
Dans un premier espace, les tableaux présentaient successivement le groupe SOS, l'association SOS Habitat et soins et le centre d'hébergement Gambetta. Puis était présenté le travail des membres de l'équipe : l'accueil et l'animation au quotidien des auxiliaires de vie et l'accompagnement socio-éducatif des assistantes sociales et éducateur.
Un zoom était mis sur la mise en place récente d'une instance de participation des usagers au sein du centre d'hébergement : Le Conseil de la Vie Sociale
Un des moments forts de cette après midi pour nos visiteurs fut la lecture du témoignage anonyme d'une personne hébergée au centre d'hébergement qui par ses mots, nous présentait son parcours et le travail engagé avec l'équipe du centre.......
Cette après midi s'est terminée autour d'un goûter où toutes les familles du centre étaient conviées.