Contact Espace presse English version

Engagez-vous avec RockCorps et le Groupe SOS

septembre 2009
Quatre heures de son temps pour une place de concert... Tel est le deal proposé par Orange RockCorps. Il s’agit de s’inscrire à un projet de bénévolat pour recevoir en échange une place pour le concert événement du 2 octobre au Zénith de Paris. En tête d’affiche : Sefyu, Busta Rhymes, David Guetta.

Le Groupe SOS fait partie des organisations partenaires les plus actives de cette opération avec déjà trois évènements passés et deux à venir.

Le premier s’est tenu à la résidence sociale Le Petit Cerf, dans le 17ème arrondissement de Paris, le 5 août. Les 40 bénévoles étaient chargés d’aménager un jardin potager dans la cour intérieure de la résidence. Au programme : défrichage du jardin, coups de pelle dans la terre dure, démontage de palettes… Les bénévoles en ont profité pour donner un coup de neuf dans le local à vélo.



Le lendemain, c’est toujours à Paris, mais dans le 20ème arrondissement, que les volontaires ont agi. Grâce à eux, le long mur, qui longe les logements individuels de la maison-relais Terre Neuve, ne manque pas de couleurs ! Les ingrédients de la réussite : un modèle de fresque dessiné par un résident, plusieurs litres de peinture, des rouleaux, des pinceaux, sans oublier… la motivation des bénévoles !

Le 21 août, Rock Corps visait plus au sud. Direction : Marseille. Malgré la canicule, les bénévoles ne se sont pas ménagés dans les jardins de la maison relais La Bastide et des Lits Halte Soins Santé Fontainieu (qui offrent des soins infirmiers à des personnes sans abris).



Il n’est pas trop tard pour participer à l’opération Orange RockCorps. Et pourquoi pas avec le Groupe SOS ?

- Le 16 septembre : pour réaliser une fresque murale à la résidence sociale Le Petit Cerf, dans le 17ème arrondissement de Paris.

- Le 19 septembre : peinture, nettoyage et jardinage au Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile de Hautefeuille (Seine et Marne).

Pour s'inscrire

Pour plus d'infos sur les projets du Groupe SOS:
Adrien de Casabianca
01 58 30 55 31
adrien-decasabianca@groupe-sos.org