Respect mag: nouvelle formule !

septembre 2009
Nouveau formule, nouvelle maquette, nouveau site internet... Respect mag change de peau. Le dernier numéro et son dossier central "La France face à ses différences" est en kiosque depuis le 24 septembre.

Respect mag, édité par le Groupe SOS depuis le mois de mai, propose un reflet concret de la diversité de la société dans laquelle nous vivons. Au travers d’articles sur des sujets très variés (culture, société, économie, emploi, politique…), il valorise une société métisse et multiculturelle, pose la question de la diversité et de la différence sous toutes ses formes : couleur de peau, origines sociales, origines géographiques, religions, orientations sexuelles, handicaps, parcours atypiques…

L’édition papier trimestrielle modernise son identité visuelle et décline sur la moitié des pages un dossier principal sur un sujet particulier. Par ailleurs, le magazine créé pour « apprendre à vivre ensemble » se double d’une édition en ligne mise à jour quotidiennement, respectmag.com. Respect mag s’appuie pour cela sur son expérience de webzine et celle de noghetto.org, « porte-voix des jeunesses du monde », lancé en janvier 2008 en partenariat avec l’Unesco et reconnu comme « l’une des initiatives les plus innovantes en matière de dialogue interculturel » par l’ONU. Le lecteur a également à sa disposition de nombreux contenus multimédia : reportages photos, interviews vidéo, chroniques audio, émissions… via un volet audiovisuel dédié : « R-tube ».

Le numéro 1 de la nouvelle formule de Respect Mag, en kiosque le 24 septembre, propose un dossier principal sur La France face à ses différences. Il ouvre la question de la diversité aux différences culturelles et ethniques, sexuelles et à celles liées au handicap.
Pour en savoir plus, contactez Guillaume Guitton au 01 49 96 94 51 ou guillaume.guitton@groupe-sos.org