Deux nouvelles associations au Groupe SOS

janvier 2010
Le Groupe SOS compte désormais 12 associations, avec l’arrivée, au sein du pôle Protection de la jeunesse, éducation et formation, de Parrains par mille et Sport sans frontières.

Depuis 20 ans, Parrains par mille initie et accompagne des parrainages “du bout de la rue”. L’association met en relation un enfant ou un jeune avec un parrain ou une marraine bénévole qui souhaite créer des liens affectifs et éducatifs. Le parrainage de proximité s’inscrit dans une démarche de prévention auprès de familles fragilisées et de soutien à la parentalité.

L’association (une antenne-siège à Paris et huit antennes en France : Alès, Avignon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Moulins, Nantes, Valenciennes) a initié 4 000 parrainages depuis sa création.

Créée en 1999, Sport sans frontières a pour vocation d’utiliser le sport comme support éducatif et thérapeutique en mettant en place des programmes de développement auprès des populations vulnérables, victimes de la guerre ou de la pauvreté dans le monde. L’association est implantée dans plusieurs pays, dont la France. En 2007, plus de 17 000 personnes ont bénéficié des programmes proposés, dont 85 % sont des enfants.