Contact Espace presse English version

Un tee-shirt solidaire pour les amoureux du rugby.

avril 2010
Chacun de nous garde en mémoire les valeurs que le sport lui a transmises : confiance en soi, goût de l'effort, rapport aux autres, mais aussi respect des règles, gestion de l'échec et humilité dans la victoire.

Autant d'apprentissages et de repères qui dès le plus jeune âge participent à notre épanouissement, nous structurent et nous arment pour l'avenir. Aujourd'hui en France comme dans les quatre coins du monde, tous les enfants n'ont pas cette chance, pourtant le sport est essentiel à leur développement.

En achetant ce Tee-shirt vous soutenez activement Sport Sans Frontières notamment dans sa prochaine mission en Haïti.

Le 6 Mars 2010, l'équipe du Stade Français Paris a joué un match en lacets orange symbole du "sportif solidaire" l'occasion était trop belle Sport Sans Frontières et Agatsu passent à l'action et lancent un Tee-Shirt pour tous les amoureux du rugby. Solidarité et esthétisme y sont conciliés.

Avec ce Tee-Shirt vous portez fièrement le sport de votre coeur, et par la même vous soutenez Sport Sans Frontières. Les fonds collectés permettent à l'association de continuer sa mission au quotidien : aider les enfants à se reconstruire par le sport.

Ne l'oublions pas la solidarité est avant tout un sport collectif !


Agatsu est une société qui crée des lignes de Tee-Shirts reprenant l'esprit et les différents codes des disciplines sportives. Agatsu s'adresse à tous les participants de 7 à 77 ans revendiquant leurs passions à la fois dans un style urbain et décontracté.

Depuis 1999 Sport Sans Frontières met en place des programmes de développement pour les populations vulnérables en utilisant le sport comme outil éducatif, thérapeutique et de sensibilisation. Sur le terrain les équipes de SSF réhabilitent et construisent des plates formes sportives et forment des enseignants, des animateurs, et des éducateurs socio-sportifs. Sport Sans Frontières intervient actuellement dans 8 pays : Afghanistan, Bolivie, Burundi, France, Kosovo, Inde, Sri Lanka et Palestine.
Le Tee-Shirt est porté sur la photo par Benjamin Kayser, joueur du Stade Français Paris. A sa droite Laurence Fischer, marraine de l'association. Le Tee-Shirt "spécial rugby" est en vente sur www.sportsansfrontieres.org