Afin de récolter les fonds nécessaires à la pérennité de ses missions, l'association ARCAT organise du 12 au 15 mai une grande vente de solidarité : « Les créateurs ont du cœur ».
Noms de la haute couture, créateurs, designers, parfumeurs, ils sont plus de 200 lors de chaque édition à se mobiliser en offrant à l'association des articles revendus ensuite à des prix exceptionnels le temps d'un week-end solidaire. L'intégralité de la somme récoltée est reversée à ARCAT pour soutenir ses actions en faveur des personnes touchées par le sida.
Vous, chercheurs d'affaires en or, vous y trouverez des bénévoles, à qui bonne humeur et énergie collent à la peau. C'est le moment de frôler, de fouiller, de chercher, de découvrir des articles Cacharel, Balenciaga, Christian Dior, Christian Lacroix... Et de repartir avec des sacs lourds et le cœur léger d'avoir cédé à l'achat de trop, délectation de la dépense compulsive mais solidaire... Car grâce à ces ventes, ce sont 500 personnes qui sont accompagnées chaque année par ARCAT, des personnes pour qui cette vente a du sens.
Grâce à la générosité et la mobilisation de tous, donateurs, médias, bénévoles et partenaires, ces braderies annuelles constituent des temps forts pour ARCAT puisqu'elles sont indispensables à la poursuite des actions engagées en faveur de la prévention et de la solidarité avec les personnes touchées par la maladie. Elles permettent par la même occasion de sensibiliser le public à la lutte contre toute forme de discrimination ou d'exclusion.
Créée en 1985, ARCAT, Association de Recherche, de Communication et d'action pour l'Accès aux Traitements, rassemble des professionnels, médecins, travailleurs sociaux, journalistes, sociologues, psychologues, ainsi que des bénévoles unissant leurs compétences au service de la lutte contre le sida et les pathologies associées.