AccueilActualités › Signature d'un partenariat entre le bailleur social OSICA et le Groupe SOS

Signature d'un partenariat entre le bailleur social OSICA et le Groupe SOS

avril 2010

Une convention partenariale entre le bailleur social OSICA et le Groupe SOS a été signée le 14 avril 2010 par Stéphane KEÏTA, directeur général d'OSICA, membre du directoire du groupe SNI, et Jean-Marc BORELLO, délégué général et président du directoire du Groupe SOS. Grâce à ce partenariat, OSICA et le Groupe SOS se donnent pour ambition de démultiplier le nombre de structures sociales, médico-sociales et éducatives pour répondre aux besoins du territoire francilien.

signature_3-71f3.jpg

Important opérateur de logement social en Ile-de-France, OSICA a acquis un savoir-faire reconnu dans le logement des publics spécifiques : jeunes, étudiants, personnes âgées et personnes dépendantes. Il souhaite  aujourd'hui développer son activité de maître d'ouvrage d'établissements sociaux, médico-sociaux et éducatifs.

Le Groupe SOS est un acteur de référence dans les domaines de l'urgence sociale, la dépendance, le handicap, la petite enfance, l'enfance en danger, l'addictologie, le sanitaire, le développement durable, le commerce équitable et l'insertion en termes de gestion et de programmation, montage et suivi des réalisations.

Fortes de cette complémentarité, les deux structures ont décidé de mettre en place cette convention partenariale afin d'affirmer leur capacité à apporter une réponse globale à l'ensemble des problématiques. La mise en œuvre de cette réponse peut donner lieu à la création de nouvelles structures ou la réhabilitation de structures existantes.

signature-088e.jpg               signature2.jpg

Ce partenariat permet :

  • Au Groupe SOS de se concentrer sur ses problématiques de coeur de métier en externalisant les aspects immobiliers.
  • A OSICA de bénéficier du savoir-faire d'un grand opérateur dans la gestion d'établissements sociaux, médico-sociaux et éducatifs pour déployer son offre sociale conformément aux politiques publiques.

Deux projets sont actuellement en cours de réalisation en Seine-Saint-Denis : un ITEP (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique), établissement accueillant des enfants présentant des troubles du comportement, à Villetaneuse, et un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), à Pierrefitte-sur-Seine.