Contact Espace presse English version

ALTERMUNDI lauréat du Janus du commerce

juillet 2010

jdc_2010_gris-52e9.jpgALTERMUNDI est récompensé par le label Janus du commerce pour son concept de boutiques éco-conçues et respectueuses de l'environnement : sol en Marmoléum, meubles en bois écologique, éclairage à économie d'énergie. Ce label a été institué par l'Institut Français du Design. C'est le premier label destiné aux enseignes de design cherchant à "humaniser " les échanges commerciaux tout en améliorant le quotidien du consommateur. Plusieurs critères dictent le choix de l'Institut Français du Design : l'intention du concepteur, la valeur éthique de l'objet, son apparence, les matériaux employés et l'intérêt pour l'usager. La remise des prix se tiendra en novembre 2010.

 

altermundi_4.jpg ALTERMUNDI a donné naissance à un concept fort fondé sur le double regard. En entrant dans la boutique, le premier regard s'attarde sur un univers de produits modes et contemporains. Le second regard, lui, peut observer le respect des valeurs éthiques et s'intéresser aux histoires des producteurs d'ici ou d'ailleurs.

ALTERMUNDI se dote ainsi d'une nouvelle dimension design et innovante, sortant le développement durable et le commerce équitable du cliché "baba ethnique" !

La boutique pilote  se situe au 5 boulevard du Temple (Paris, 3eme). A la rentrée de septembre 2010, vous pourrez découvrir la deuxième boutique ALTERMUNDI éco-conçue au 39 rue de Charonne (Paris, 11eme).

ALTERMUNDI se développe en franchise et accompagne des entrepreneurs,motivés par un commerce qui va dans le bon sens. Avec un objectif d'ouverture de 30 boutiques d'ici à 2012, ALTERMUNDI accueille les porteurs de projet grâce à l'efficacité commerciale d'un concept fort et de points de vente innovants situés en centre ville.