Jeudi 21 octobre : rencontre avec Jean-Marc Borello

octobre 2010

L'entrepreneur social : acteur de changement ou businessman comme les autres ?

Pour ce numéro des « Dialogues Lecteurs-Auteurs », l'Atelier et la maison d'édition Rue de l'échiquier vous proposent de rencontrer Jean-Marc Borello, fondateur du Groupe SOS. Au programme : discussions sur l'entrepreneuriat solidaire et les défis du social business.


RDV Jeudi 21 octobre

de 18h30 à 20h

à l'Atelier

8-10 impasse Boutron, Paris 10e

Inscriptions sur le site de l'Atelier

 

Comment le Groupe SOS, ses 3 000 salariés et son fondateur inventent sans cesse de nouvelles réponses aux besoins des personnes en difficulté et agissent auprès de plusieurs milliers d'hommes et  de femmes chaque année. C'est ce que Jean-Marc Borello explique dans le livre d'entretien SOS contre toute attente. Avec Thomas Bout, fondateur de la Rue de l'échiquier, il reviendra sur les échanges qu'ils ont eus sur son parcours, ses projets et sur l'entrepreneuriat social.

 

couv_borello_def-cf4a.jpg

 

L'occasion d'aborder l'évolution rapide et originale du Groupe SOS. Depuis 25 ans cette organisation mène à bien la mise en place de dispositifs d'intérêt général innovants et pérennise l'action ou facilite le développement de structures associatives. Ainsi sur l'année écoulée, et sans que la liste soit exhaustive, ont été intégré ou créé par le Groupe SOS : un hôpital dont l'objectif est de favoriser l‘accès aux soins pour tous, des services de soins infirmiers pour personnes âgées en situation précaire, un titre de presse dédié à la consommation responsable, plusieurs crèches, une association mahoraise, une maison d'accueil pour personnes handicapées, un service de dépistage rapide VIH, une association d'insertion par le sport, une association de parrainage d'enfants, une maison d'enfants à caractère social...