Contact Espace presse English version

Documentaire engagé

novembre 2010

En prévision d'une prochaine rencontre "Alter mardi : parlons-solutions", le Groupe SOS est heureux de vous annoncer la sortie nationale de "Severn, La voix de nos enfants", documentaire de Jean-Paul Jaud.

En 1992, Severn Suzuki a 12 ans. Sa voix bouleverse les responsables présents au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro. Elle portait alors un message puissant en faveur de l'action environnementale et humanitaire.

affiche_120x160.jpgJean-Paul Jaud, frappé par le charisme de la petite fille et la dimension de son appel, décide de donner à voir les urgences et les défis auxquels nos dirigeants sont aveugles. En 2009, Severn Cullis-Suzuki est une jeune femme de 29 ans désillusionnée quant aux promesses faites 18 ans plus tôt. Toutefois, le documentaire met en lumière des initiatives positives menées aux quatre coins de la planète.

Profondément marqué par la catastrophe de Tchernobyl en avril 1986, Jean-Paul Jaud prend conscience de l'urgence écologique planétaire. Il choisit de réaliser des films documentaires via sa propre société de production, J+B SÉQUENCES, et rend hommage à la nature par plusieurs documentaires destinés à la télévision. Après un premier film documentaire sorti au cinéma, Nos enfants nous accuseront, sorti en 2008 et qui a réalisé plus de 300 000 entrées, Severn, la voix de nos enfants montre que le cinéma a un rôle essentiel à jouer dans le développement d'une conscience responsable. Comme en 1992, Severn nous interpelle sur le monde que nous voulons pour nos enfants : « Faites que vos actions reflètent vos mots ».


Up Conferences

Vidéo des Alter Mardis : Parlons solution