Le Groupe SOS au Carrefour des Associations

janvier 2011

Acteur de la vie citoyenne, Le Carrefour des Associations Parisiennes (CAP) organise toute l'année des rencontres-débats mêlant réflexion, sujets pratiques et informations sur la vie associative. Ce centre a souhaité mettre en avant l'action du Groupe SOS en intitulant la rencontre proposée le 26 janvier prochain « Le Groupe SOS facilite le développement des associations ». 

Depuis 25 ans, le Groupe SOS accueille et pérennise l'action d'associations. Qu'il s'agisse de difficultés financières, de carences en terme d'outils de gestion ou simplement du désir de  partager une identité commune avec  un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, les associations gagnent via le GIE (Groupement d'intérêt économique) un facilitateur de développement. Les entités qui ont fait ce choix sont aussi diversifiées qu'efficaces dans leurs domaines : un hôpital dont l'objectif est de favoriser l'accès aux soins pour tous, des services de soins infirmiers pour personnes âgées en situation précaire, un titre de presse dédié à la consommation responsable, plusieurs crèches, une association mahoraise, une maison d'accueil pour personnes handicapées, un service de dépistage rapide VIH, une association d'insertion par le sport, une association de parrainage d'enfants, une maison d'enfants à caractère social.

Nous vous invitons à visionner le témoignage de ceux qui ont rejoint le Groupe SOS.

 

Pour assister à cette rencontre animée par Nicolas FROISSARD, Délégué général aux relations extérieures et à la communication du Groupe SOS, nous vous conseillons de vous inscrire  en écrivant à : ceven@paris.fr


RDV

Mercredi 26 janvier

Le Carrefour des Associations Parisiennes

181 avenue Daumesnil, Paris 12e