Contact Espace presse English version

Publication engagée

mars 2011

Catherine Enjolet, Présidente de Parrains par' mille, publie Plaidoyer pour l'adoption affective, un livre pour proposer des formes d’engagements affectifs et éducatifs à la mesure de chacun.

ppm_1.jpgEnfant isolé ou orphelin, tout enfant s'alimente de nourritures affectives et a besoin d'un lien équilibrant pour se construire. En France, près
de trois cent mille enfants et jeunes S.A.F. (Sans Affectif Fixe) dépendent de l'aide sociale, trois millions vivent avec un parent isolé, cent
mille sont en danger. Tout enfant a droit de vivre des liens affectifs dont aucune autorité, parentale ou institutionnelle, ne peut le priver. Contre la privation affective qui condamne des générations à l'exclusion. Contre le gâchis des solitudes qui se croisent, pour que tous ceux et celles qui sont aptes à s'impliquer puissent devenir quelqu'un pour celui qui n'a personne. Contre le blocage de l'adoption en France. Pour que tout enfant compte pour quelqu'un.

Plaidoyer pour l'adoption affective est publié chez Pocket. Préface de Boris Cyrulnik.

 

ppm_2.jpgPar ailleurs, Catherine Enjolet est l'auteure de Sous silence, roman qui vient de paraître aux éditions Phébus.

Avec cette chronique douce amère d'une enfance sous silence, récit lucide et tout en finesse, la Présidente de Parrains par' mille plaide par la plume la cause des enfants sans voix.