Journal du sida n°219

avril 2011

jds219_couv.jpg

Créé en 1988, le Journal du sida s'adresse à toutes personnes intéressées par le VIH-sida et les hépatites - professionnels du secteur médical et social, chercheurs en sciences sociales, personnes séropositives et leurs proches. Les informations concernent la prise en charge sociale, psychologique et médicale des personnes atteintes, l'état de la recherche fondamentale et de la recherche clinique. Fondé par l'association Arcat et soutenu par la Direction générale de la santé, ce trimestriel d'information, de débat et d'analyse est considéré par l'ensemble des professionnels comme un organe de référence.
www.arcat-sante.org

 

Le journal du sida aborde sous l'angle social, politique, médical mais également celui du  terrainl les sujets liés au VIH : de l'accès aux soins pour les personnes étrangères sans papiers au secret médical ;  de la domiciliation de personnes en situation précaire aux outils de prévention,...

La rubrique Hépatites actus aborde ce trimestre l'hépatite B et les actions de prévention sur le terrain contre ce virus. Le dossier est consacré aux travailleurs du sexe :

 

Face aux pénalisations : Sur les pavés, la rage.

La loi pour la sécurité intérieure a chassé les travailleurs du sexe des boulevards.

Ils courent aujourd'hui des risques accrus, au fin fond des forêts ou dans la solitude

de leurs studios. Tant bien que mal, les associations apportent encore prévention

et soutien et se mobilisent avec les professionnels du sexe contre la LSI.