Le Groupe SOS, en radio et en presse

juillet 2011

 

Après la diffusion de la vidéo Pot de départ (TV, cinéma, Internet), le Groupe SOS a décliné son message de solidarité en presse et en radio.

Dans la continuité de la campagne vidéo (prolongée, par ailleurs, sur la chaîne M6 début août) le spot radio et les annonces presse se défendent de tout discours misérabiliste, qui accentuerait les préjugés vis-à-vis des personnes exclues. Ils adoptent une vision résolument optimiste : l'exclusion est une situation temporaire dont chacun peut sortir.

 

« - Et toi, tu faisais quoi avant ?

- Rien. En fait, j'étais à la rue. »

Spot radio Groupe SOS

 

Les auditeurs de BFM Business les plus matinaux ont pu profiter de la première diffusion du spot le lundi 4 juillet à 5h30. Le message a également été diffusé sur les ondes d'Europe 1, RMC, RTL 2, Radio classique, Fun Radio et Skyrock jusqu'au 17 juillet.

 

le_parisien_154x1524_01-355d.jpg

 

Durant cette même période, les lecteurs de Libération, La Tribune, Le Parisien, France Soir et du Nouvel Obs seront conviés au Pot de départ. Grâce à ce dispositif, plus de 6 millions de lecteurs et 14 millions d'auditeurs auront été sensibilisés au message du Groupe SOS : Redonnons une place à ceux qui n'en ont plus.

 Le Groupe SOS remercie l'ensemble des régies publicitaires ayant permis la concrétisation de cette campagne en offrant l'espace publicitaire nécessaire à sa diffusion.

 

Cette campagne a été réalisée par Rapp et diffusée grâce à Omnicom Media Group dans le cadre de DDB share, fonds de dotation du Groupe DDB France.

 

ddb_share-ab37.jpg

copie_de_logo_rapp_gris.jpg

logo_omnicom_media_group_pour_ddb_share.jpg