Appel à projets d'entrepreneuriat social

septembre 2011

photo_306.jpgVous lancez un projet d'entrepreneuriat social ? Vous voulez agir pour plus de solidarité, pour lutter contre les exclusions, pour un développement durable ? 

Vous avez sûrement besoin de "tester" votre concept,  de conseils d'experts, de contacts... Alors envoyez une présentation de vos projets avant le 17 octobre prochain à l'une des adresses suivantes pour avoir la chance de participer à la quatrième édition du Dreamstorming solidaire : romain.dichampt@groupe-sos.org  ou louise.gadras@groupe-sos.org

Cette présentation synthétique doit comprendre des éléments sur :

-          Le concept général

-          Le modèle économique

-          L'impact social

-          L'état d'avancement du projet, les différentes démarches mises en œuvre ou à venir

-          Les problématiques de développement et toutes les difficultés auxquelles vous êtes confrontés

Un jury composé de représentants d'Ashoka et du Groupe SOS sélectionnera les 5 projets qui participeront au prochain Dreamstorming solidaire.

 

 

photo_346.jpgJeudi 24 novembre 2011, le Groupe SOS et Ashoka organisent un nouveau brainstorming solidaire.  

Parce que se lancer dans l'entrepreneuriat social, c'est se confronter à une myriade de questions, nous invitons 5 "jeunes pousses" de l'entrepreneuriat social à échanger pendant 2 heures avec des entrepreneurs sociaux confirmés, des consultants spécialistes en marketing/communication/management/comptabilité-finances/droit, et toute personne en capacité d'apporter son expertise aux 5 projets selectionnés. Ensemble, ces experts tenteront de lever les derniers freins à l'émergence ou au développement de votre projet, et vous fourniront conseils et contacts pour avancer dans le bon sens.

Aider une jeune pousse à planter la graine de son entreprise sociale

Dans un second temps, les 5 "jeunes pousses" pourront se confronter au public, à ses questions et ses encouragements, mais aussi à un panel d'experts en accompagnement de projets sociaux. Avis sur le concept initial du projet, sur son caractère innovant, conseils, mais aussi remises en cause sur certains points... Le panel d'experts en accompagnement de projets passera au crible les futures entreprises sociales.

Promesses de financement, mécénat de compétence, nouveaux partenaires, nouvelles idées...

Lors de ses précédentes éditions, le Dreamstorming solidaire a apporté un nouvel élan aux projets de nos jeunes pousses de l'entrepreneuriat social.

 

photo_323.jpgCet événement s'inscrira dans le cadre des "Alter mardis : parlons solutions"  le cycle de rencontres-débat co-organisé par le Groupe SOS et Ashoka qui propose des échanges autour des problématiques liées à l'éthique, l'environnement, l'innovation sociale, et tout ce qui touche à l'économie sociale et solidaire.

 

Contact Ashoka : Thomas Blettery : tblettery@ashoka.org