Le Défi solidaire du Groupe SOS

novembre 2011

" Une campagne de dons ? Non : une collecte de prêts ! "

Organisé en partenariat avec Babyloan*, le Défi solidaire du Groupe SOS commence dès aujourd'hui et se termine le 31 décembre 2011.

abdul_tadjikistan.jpg

d_fi_solidaire_1.jpg

equateur.jpg

 

affiche_d_fi_capture.jpg

  • L'objectif ?  

Soutenir des projets d'entrepreneurs des pays du Sud.

  • Pour qui ? Pour quoi ? 

Pour financer les arbres fruitiers de Manh au Viêt Nam, le riz de  Sinoun au Cambodge ou encore les perches en bois de Koffi au Togo... Ces hommes et ces femmes ont besoin d'un microcrédit pour développer une activité génératrice de revenus et subvenir ainsi aux besoins de leurs familles.

  • Comment ?

Grâce à une collecte... de prêts !

 

Le Groupe SOS souhaite relever le Défi solidaire proposé par Babyloan car il constitue une forme de solidarité innovante qui vise à soutenir l'entrepreneuriat dans les pays du Sud.  

Les micro-entrepreneurs rembourseront votre prêt grâce aux revenus générés par leurs activités. Une fois votre prêt solidaire remboursé, vous choisissez de récupérer la somme placée ou de financer un nouveau projet.

 

Que vous inspire le microcrédit ? L'entrepreneuriat dans le Sud ? Les nouvelles formes de solidarité ? Faites part de vos commentaires !

 

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site dédié et découvrez le portrait des 5 micro-entrepreneurs choisis par le Groupe SOS.

*Babyloan, 1ère plateforme européenne de prêts solidaires, propose une toute nouvelle forme de solidarité : passer par le prêt plutôt que par le don.
En trois ans, Babyloan a collecté plus de 2 millions d'euros de prêts solidaires auprès d'une communauté de près de 12 000 membres ayant financé près de 6 700 micro-entrepreneurs à travers le monde.
En savoir plus

www.babyloan.org/fr/defi/groupesos