AccueilActualités › 4ème édition du Dreamstorming solidaire - 24 novembre 2011

4ème édition du Dreamstorming solidaire - 24 novembre 2011

novembre 2011

dreamstormingsolidaire.png

 

Après le succès des trois premières éditions du Dreamstorming solidaire, vous avez retrouvé l'événement qui donne un coup de pouce aux jeunes pousses de l'entrepreneuriat social ! 5 nouveaux porteurs de projets solidaires  innovants sont venus se confronter à notre réseau d'experts de l'entrepreneuriat social et à nos 3 challengers de renom. Ensemble, ils ont tenté de lever les freins à l'accomplissement de ces projets d'intérêt général. Le Dreamstorming solidaire : pour que les rêves deviennent projets !

 

photo_377-5503.jpgVous avez découvert, encouragé, aidé nos 5 "jeunes pousses" de l'entrepreneuriat social.

Ils ont tous un rêve, une idée, une envie... Au service de l'insertion, du handicap, de l'alimentation pour tous ou tout simplement du lien social ! Ils ont planté la graine d'une future entreprise sociale : ce sont les "jeunes pousses " de l'Entrepreneuriat social !

Se lancer dans l'entrepreneuriat social, c'est se confronter à une myriade de questions. Comment lever des fonds ? Quels canaux pour ma communication ? Que vaut mon business plan ? Quelles sont les formes juridiques les plus adaptées ? Quels partenaires mobiliser ? Et si 5 porteurs de projets pouvaient avancer dans la réalisation de leurs rêves solidaires, en brainstormant avec des spécialistes en innovation et des experts qualifiés et sensibles à ces questions ?

C'est l'idée qu'ont eue le Groupe SOS et Ashoka avec le soutien du Crédit Coopératif, de L'Atelier, d'Accenture et de la Ville de Paris.

 

5 jeunes pousses qui ne demandent qu'à grandir... Aurez vous la main verte ?

 

  • AcuiShop : Site internet accessible aux personnes malvoyantes, qui permet de faire ses courses de manière simplifiée (Julien TER SCHIPHORST)
  • JobIRL :  Réseau internet « pro » destiné aux lycéens et étudiants, leur permettant d'entrer en contact avec des professionnels de tous horizons et d'ainsi faciliter leur orientation et leur future insertion professionnelle (Christelle MESLE GENIN)
  • L'effet Papillon : Conciergerie de loisirs et de conseils administratifs et juridiques destinée à lutter contre l'isolement et la rupture sociale dont peuvent être victimes certaines personnes hospitalisées sur de longues durées (Mélanie PERON)
  • MakeSense : Réseau mondial d'échanges open source au service du développement de projets socialement innovants (Christian VANIZETTE)
  • SmartAgro : Application smartphone offline de collecte et de partage de données agricoles dans les pays en développement, visant à améliorer les rendements des agriculteurs locaux (Jean-Christophe VASSELON)

Retrouvez cet évènement en exclusivité grâce au podscast de RadioEthic

4ème Dreamstorming solidaire

83ème Alter Mardi : parlons solutions

Retrouvez les prochaines rencontres AMPS sur le site du Groupe SOS