Contact Espace presse English version

Respect Mag - Hors série

décembre 2011

Un numéro gratuit dédié aux jeunes et au handicap.

p_hs_handicap_et_jeunes_nov_2011_couv.pngAffronter un handicap dans sa jeunesse, à l'âge où l'on se construit, à un moment où l'on est censé se dire que tout est possible : c'est la réalité de milliers de jeunes Français. La loi de février 2005 a bien contribué à améliorer le quotidien des personnes handicapées mais les obstacles demeurent : inadéquation avec le marché de l'emploi, socialisation difficile, universités peu accessibles...

Réalisé avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels engagés sur le handicap, Respect mag « Jeunes et handicap » se penche sur des sujets concrets qui touchent les jeunes dans leur quotidien. Le tout avec de nombreux contacts d'associations, de ressources pour choisir sa formation et mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un job, ou encore de médias pour bien s'informer.

 

Au sommaire, des parcours exceptionnels de ceux qui ont puisé dans leur handicap force et détermination :

  • Junior, danseur de talent devenu breaker professionnel malgré une jambe handicapée par une poliomyélite et vainqueur l'émission Incroyable talent
  • Mason, malvoyant suites à des maltraitances, producteur d'une série télé en tournage, et créateur de mode 
  • Emeric et Cyril, tous deux en fauteuil, agents EDF et champions paralympiques...

Et les parcours en apparence plus ordinaires mais tout aussi remarquables de Julie, Grégory, Marc, Rachel, Geoffroy, ces étudiants qui ont fait le choix de tracer leur chemin malgré les obstacles.

 

Disponible depuis le 16 novembre en version papier et numérique, ce numéro spécial « Jeunes et handicap » est diffusé gratuitement en partenariat avec handicap.fr, l'Arpejeh, Job in Live, Starting block, la FAGE, la SMEREP, Tremplin et la Fédéeh et sur les réseaux institutionnels (MDPH, Forum de l'Adapt, etc.).