Respect Mag - Hors série

décembre 2011

hs_respect_vih.jpg

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida et pour la deuxième année consécutive, Respect Mag s'est associé au Journal du Sida pour proposer un hors série destiné à sensibiliser et informer les 18/25 ans au Sida et ses enjeux.

Entre adultes consentants tout est possible... et à chaque combinaison sa protection. Dans le vertige d'une rencontre, ou rendu insouciant sous influence, on oublie parfois (trop souvent) de se protéger.
Parce que l'on n'ose pas parler IST (infections sexuellement transmissibles) à son ou sa partenaire, parce que l'on pense que le VIH ne nous concerne pas, ne nous atteindra pas, et que de toute façon on n'en meurt plus... Seulement voilà, les IST existent, le sida a 30 ans et le vaccin n'est pas encore pour demain.

Pour ne pas oublier que se protéger est essentiel ou céder à la banalisation d'une maladie qui reste inguérissable, des renseignements, conseils et contacts sont distillés dans chaque page de ce numéro dédié.

Diffusé gratuitement via la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes) dans le cadre du 1er décembre ; lors du Sidaction en mars ; au sein des réseaux Sida en Ile de France et lors des Solidays et principaux festivals de l'année prochaine.

Numéro à consulter ou télécharger librement en ligne.