Contact Espace presse English version

CDI Partners

janvier 2012

installation5.jpg

Kenya, Philippines, Ethiopie, Nicaragua... Le Comptoir de l'Innovation investit les pays émergents.

Après plusieurs prises de participations dans l'entrepreneuriat social français, le Comptoir de l'Innovation (CDI) développe le programme « CDI Partners », destiné à financer et accompagner le changement d'échelle d'entreprises sociales dans les pays émergents.

En novembre et décembre, le CDI est entré au capital de Suntransfer et C02 Bambu, deux social business à la recherche de fonds pour développer leur activité.

  • Suntransfer est une entreprise sociale qui conçoit, fabrique et vend des produits à base d'énergie solaire (lampes, batteries rechargeables, chargeurs de téléphone mobiles,...) à destination des communautés rurales n'ayant pas accès à l'électricité au Kenya, en Ethiopie et aux Philippines.

installation1.jpg            nutzer2.jpg

C02 Bambu opère au Nicaragua et en Amérique Centrale dans la construction de bâtiments écologiques en bambou : logements sociaux, abris post-catastrophes naturelles, logements pour classes moyennes, bâtiments publics (écoles, municipalités, dispensaires...).

A travers ces deux investissements, le Groupe SOS affirme sa volonté de soutenir le secteur de l'entrepreneuriat social et accompagner son changement d'échelle, en France et dans le monde.

Le Comptoir de l'Innovation est la filiale d'investissement et de conseil du Groupe SOS.

cdi.png

Rendez-vous sur le site du CDI pour plus d'infos.