La crèche Maison de Gavroche à l'honneur

février 2012

 

dsc_0167.jpgdsc_0192.jpgMardi 21 février, une visite officielle de la crèche La maison de Gavroche était organisée.

L'établissement petite enfance de l'association Crescendo a été créée au printemps 2011, grâce notamment au financement du Programme d'Investissements d'Avenir (ou Grand emprunt).

Le Groupe SOS accueillait Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, et René Ricol, Commissaire général à l'investissement. La visite était l'occasion de rappeler les enjeux du Grand emprunt pour le secteur de l'Economie sociale et solidaire.

Ce programme a été mis en place dans l'optique de créer des emplois non délocalisables et proposer des solutions innovantes face aux besoins sociaux et familiaux des citoyens.

La Maison de Gavroche innove par son mode de prise en charge : elle dispose de 10 places pour des enfants en situation de handicap et adapte ses horaires en fonction des situations des enfants accueillis.

dsc_0170.jpg

dsc_0177.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur le Programme d'investissements d'avenir.

Programme d'investissements d'avenir (ou Grand emprunt)

Une enveloppe globale de 35 milliards d'euros a été confiée dans le cadre du programme pour que la France se place à la pointe de l'innovation. Les investissements mettent l'accent sur la recherche publique, l'innovation et l'enseignement supérieur.