Contact Espace presse English version

RAJE REJOINT LE GROUPE SOS

mars 2012

Logo radio RajeEn rejoignant le Groupe SOS, le Réseau RAJE se donne les moyens de ses ambitions : devenir un réseau national de radios associatives!

En s'appuyant sur la force et l'expertise du Groupe SOS, le média RAJE va créer les conditions stratégiques, structurelles et opérationnelles de mise en œuvre et de rayonnement d'un nouveau modèle de média associatif efficace et utile, dans le développement radio, la production radio et la formation radio.

raje2.jpgDans le même temps, le Réseau RAJE met en place un dispositif inédit de soutien stratégique et opérationnel des radios associatives.

Fondé sur une expertise dans le domaine des médias en général et de la radio en particulier, le Réseau RAJE est présent sur plusieurs agglomérations de taille importante (Paris, Strasbourg, Marseille, Nîmes, Avignon) et couvre un bassin de 3,5 millions de personnes avec son offre radiophonique (Avignon, Nîmes, Aix-Marseille). L'objectif actuel est de conforter une offre de contenus radio et web à la fois dynamique, citoyenne et novatrice, en phase avec les nouvelles technologies numériques (RNT,...), à l'échelle locale et nationale.

En tant que radio musicale à tendance généraliste, RAJE proposera à ses nouveaux auditeurs et internautes, la découverte des musiques actuelles, la découverte des tendances actuelles et la découverte du monde actuel...

RAJE, la radio de toutes les découvertes !

Retrouvez l'interview de Valère Correard, directeur de Raje, sur technic2radio.fr

Chaque année, le Réseau RAJE c'est :

8500 heures de production de programmes
2000 initiatives médiatisées
400 personnes initiées aux métiers de la Radio
300 associations médiatisées
100 artistes « nouvelle scène » soutenus
20 campagnes grandes causes offertes
10 plateaux radio en public
727 000 visiteurs du www.raje.fr (audience cumulée sur une année)
1 mission générale de communication sociale de proximité