Contact Espace presse English version

Hospitalor en mouvement

avril 2012

L'association Hospitalor, membre du Groupe SOS depuis fin 2011, poursuit son développement en vue de répondre au mieux aux besoins recensés sur son territoire.

saint avold hospitalor

Appelé à devenir un pôle médical majeur dans la région, le Centre hospitalier de Saint Avold poursuit le développement de ses activités de chirurgie, médecine et pneumologie.

reanimation_hospitalor_r_publicain_lorrain_010312.jpg

secrétariat médecins saint avold

Il propose ainsi un service de cardiologie (12 lits), une unité de soins de suite et de réadaptation cardiaque (20 places), un service de réanimation (8 lits) venu renforcer l'unité de soins continus, un service de médecine polyvalente (20 lits) et une unité d'évaluation et de traitement de la douleur chronique (consultations et 5 lits d'hospitalisation). Les services de pneumologie et de chirurgie ambulatoire ont aussi renforcé leur capacité d'accueil,avec une augmentation respective de 25 à 50 lits et 8 à 12 lits.

irm hospitalor

 

Toujours dans une démarche d'amélioration de la qualité des soins apportés, une unité mobile d'imagerie par résonance magnétique (IRM) a été installée en janvier 2012. Cette dernière vient compléter le plateau technique imagerie composé de la radiologie numérisée (échographie, mammographie) et du scanner et est aussi performante et opérationnelle que les unités d'IRM traditionnelles.

EHPAD Bruyères Hospitalor

 

Par ailleurs, le 31ème établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de l'association s'est ouvert sur les hauteurs d'Epinal (Vosges). D'une capacité d'accueil de 60 personnes en hébergement permanent, Les Bruyères propose également des solutions d'hébergement temporaire, un accueil de jour et des places pour les résidants atteints d'Alzheimer.

service_de_soins_infirmiers_domicile_ssiad_forbach.jpg

 

Hospitalor compte 3 centres hospitaliers, 31 EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), 2 SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), 4 établissements pour personnes handicapées, 5 services de portage de repas à domicile et un centre de formation d'aides-soignants gérés par l'association Hospitalor.