Contact Espace presse English version

Livre blanc des entrepreneurs sociaux

mai 2012

'' L'efficacité économique au service de l'intérêt général "

La Rue de l'échiquier - maison d'édition qui propose notamment une série d'ouvrages sur l'économie sociale et solidaire - publie le Livre blanc destiné à accélérer le développement de l'entrepreneuriat social.

livre mouves

Rédigé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) et ses adhérents,
"L'efficacité économique au service de l'intérêt général"
constitue un programme opérationnel voué à mobiliser le nouveau gouvernement en place à des engagements concrets et mesurables en faveur de l'économie sociale et solidaire.

 

Pionnières de l'économie d'après-crise, les entreprises sociales constituent, au delà d'une alternative économique innovante, le modèle économique à suivre. Ce livre en fait la démonstration. Il met en lumière les innovations et solutions concrètes apportées par ces nouveaux acteurs, qui allient efficacité économique et utilité sociale.
Faire connaître ce modèle innovant, favoriser son essor, faire évoluer les mentalités... Autant d'objectifs que se sont donnés les auteurs.

Destiné à tous les citoyens, cet ouvrage entend bien déclencher un engagement concret auprès des décideurs politiques et du nouveau gouvernement en particulier. L'entrepreneuriat social doit constituer une priorité des politiques publiques.

N'hésitez pas à vous connectez sur le site du Mouves pour en savoir plus et à commander le livre blanc en ligne.