Contact Espace presse English version
AccueilActualités › HoldUp solidaire avec Makesense - Déchaînez votre créativité pour quatre entrepreneurs sociaux !

HoldUp solidaire avec Makesense - Déchaînez votre créativité pour quatre entrepreneurs sociaux !

mai 2012

Vous avez l'âme entrepreneuriale, les idées qui bouillonnent et des solutions plein vos manches? L'Alter Mardi : Parlons Solutions du 5 juin devrait satisfaire toutes celles et ceux qui ont le goût du défi.

Après une première édition en décembre dernier, Ashoka et le Groupe SOS s'entourent une nouvelle fois du réseau MakeSense pour vous proposer une soirée exceptionnelle : 4 entrepreneurs sociaux, dont 3 Fellows Ashoka, vous attendent autour de 4 ateliers de créativité simultanés. Aidés des « gangsters » MakeSense (les jeunes organisateurs de ces ateliers appelés « hold-up »), vous êtes invités à résoudre les problématiques précises qui se posent à ces 4 entrepreneurs.

Plusieurs défis mais un seul objectif : dégager des solutions pour concrétiser et/ou faire grandir les projets des 4 entrepreneurs sociaux présents. 

 

Vous ne connaissez pas encore MakeSense ? Ce réseau mondial d'échanges open source "braque" les idées du business pour les donner aux entrepreneurs sociaux.

Cette édition particulière est organisée en lien avec le « Hackathon » du festival Futur en Seine, les 15, 16 et 17 juin prochain ! Pendant 2 jours, une centaine de développeurs, designers, entrepreneurs sociaux et acteurs du développement durable se réuniront pour créer ensemble des solutions innovantes et permettre de démultiplier l'impact social grâce aux nouvelles technologies.

3 des 4 entrepreneurs sociaux présents le 5 juin (Stefania Druga, Julien Noé et Chantal Mainguené) iront donc pitcher leur défi au CentQuatre, vendredi 15 juin, devant ces passionnés de technologies qui mettront leurs compétences au service de la résolution de problématiques sociétales, le temps d'un intense weekend.

 

Venez libérer vos idées pour aider l'un de ces 4 entrepreneurs sociaux :

 

- François Taddei et Stefania Druga - CRI - Fellow Ashoka. L'objectif du Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI), crée par François Taddei et représenté ce mardi 5 juin par Stefania Druga, est de mieux préparer les jeunes aux défis complexes d'un monde en évolution. Le CRI crée notamment des programmes d'enseignement scientifique et de recherche où prévalent l'interdisciplinarité, la collaboration et la stimulation de la créativité.

INSCRIVEZ-VOUS AU PROJET CRI EN CLIQUANT ICI

 

- Julien Noé - Enercoop - Fellow Ashoka. Julien a fondé l'association Enercoop pour proposer un modèle pérenne, écologique et réplicable, qui puisse être une alternative à la production actuelle d'énergie. Enercoop transforme ainsi le marché de l'électricité en France et encourage les citoyens à repenser leur relation à l'énergie et leur mode de consommation.

INSCRIVEZ-VOUS AU PROJET ENERCOOP EN CLIQUANT ICI

 

- Chantal Mainguené - Môm'artre - Fellow Ashoka. Môm'artre favorise l'épanouissement des enfants, notamment à travers l'art, grâce à la création de lieux inédits de prise en charge complète après l'école. Ces lieux s'adaptent à la fois aux revenus et aux horaires de travail des familles en difficulté et assurent ainsi une vraie mixité sociale.

INSCRIVEZ-VOUS AU PROJET MÔM'ARTE EN CLIQUANT ICI

 

- Mélanie Nowik - Isomir. Le programme Industrialisation Solidaire en Milieu Rural (Isomir), programme inédit en France, propose aux petits exploitants agricoles la fourniture d'ateliers de production clés en mains, pour l'abattage de volailles, la transformation de viande, de fruits et légumes ou de lait, ou pour la vente de proximité (vente directe, cantines,...) . Isomir accompagne ainsi la diversification des petits exploitants grâce à des solutions « clefs en main ».

INSCRIVEZ-VOUS AU PROJET ISOMIR EN CLIQUANT ICI

 

Choisissez  l'entrepreneur social dont vous souhaitez résoudre le défi et inscrivez-vous vite en cliquant sur les liens d'inscription sous leurs projets. Pas besoin de compétences particulières, venez simplement armés d'enthousiasme et d'énergie !


Attention, en raison de ce format inédit, le nombre de places est très limité !

 

Rendez-vous le mardi 5 juin à 19h au Comptoir Général pour un hold-up d'idées !

 

Up Conferences

Vidéo des Alter Mardis : Parlons solution