Contact Espace presse English version

Les AMPS : la 100ème !

juin 2012

Pour fêter cet anniversaire,  le première édition du "Social business fait son zapping" a été organisée le 13 juin dernier au palais d'Iéna, à Paris.

Depuis leur création, les AMPS poposent chaque semaine des solutions positives, concrètes et à fort impact social. En trois ans, plus de 300 intervenants sont venus défendre, échanger et partager leurs solutions auprès de 20 000 participants.

 

dsc_0244.jpg

 

Des projets innovants et les personnalités venus du monde entier qui les incarnent ont été les acteurs de ce zapping inédit, co-organisé par le Groupe SOS, Ashoka, Reporters d'Espoirs et Shamengo, à l'invitation du Conseil Economique, Social et Environnemental.

L'occasion de mettre à l'honneur ces porteurs de projets qui mettent l'innovation sociale et environnementale au coeur de leurs actions.

 

 

Quelques exemples :

Bindeshwar Pathak (Inde) : je participe à l'émancipation des intouchables avec une idée toute simple...

Michel Smit (Hollande) : je crée des wats grâce à vos pas de danse

Amit Goffer (Israel) : j'ai inventé un exosquelette pour faire remarcher les paraplégiques...

Et beaucoup d'autres...

Qu'ils œuvrent pour la préservation de la planète, la santé, la promotion de valeurs éthiques dans l'activité économique ou l'engagement dans une société plus solidaire, tous se distinguent par leur capacité à répondre aux défis posés par la crise économique, sociale et écologique. Parmi la vingtaine de reportages diffusée lors du zapping, le pionnier Shamengo, porteur du projet le plus marquant a été élu par le public du palais d'Iéna.

 

Up Conferences

Vidéo des Alter Mardis : Parlons solution