Contact Espace presse English version
AccueilActualités › Vers quel management des associations et entreprises de l'ESS ?

Vers quel management des associations et entreprises de l'ESS ?

juin 2012

Le Groupe SOS présent et partenaire de la conférence MASTERIMA : une initiative étudiante pour préparer ensemble l'avenir du management associatif.

A l'occasion de son dixième anniversaire, MASTERIMA, l'association des étudiants en management des associations de l'IAE Paris, organise, le mardi 26 juin, une grande conférence portant sur l'avenir du management des associations et des entreprises de l'économie sociale et solidaire. La conférence se déroulera autour de deux grandes tables rondes, qui s'interrogeront sur le rôle des ressources existantes et de l'interaction avec l'environnement.

A 17h30, Frederic Primault de Partenarial, Fanny Gerome de France Active, Nicolas Froissard du Groupe SOS, et Frederic Oru de Sillicon Sentier, échangeront leur point de vue autour du rôle des ressources financières, technologiques et humaines.

A 19h, la seconde table ronde portera sur la question de l'interaction avec l'environnement, la politique publique, le développement durable, l'Europe et la prospective associative, en présence des différents intervenants: Jean-Louis Cabrespines, Président du CEGES, Nicole Alix de Confrontations Europe, Yannick Blanc, Président de la Fonda et Dominique Royet, Consultante en développement durable.

La conférence est organisée en partenariat avec le Groupe SOS, le CEGES, la Fonda, JURISassociations, le Labo, la CPCA, Associations mode d'emploi et le RNMA.

 

masterima

Rendez-vous pour une conférence d'avenir le mardi 26 juin 2012 à partir de 17h30.

Maison des Associations du 13ème.

11 rue Caillaux 75013 Paris (métro Maison Blanche)

 

Inscription gratuite et obligatoire en ligne sur le lien suivant :http://fr.amiando.com/conferencemasterima10ans.html