Le Groupe SOS en Corée du Sud

juin 2012

affiche_séminaire_groupe_sos

Identifié comme l'une des premières entreprises sociales européennes, le Groupe SOS a été invité à deux reprises en Corée du Sud par le gouvernement Coréen pour présenter son modèle innovant et ses actions.

Les coréens ont ainsi été initiés à l'entrepreneuriat social « à la française » lors de grandes conférences comme Global Korea 2012 qui portait sur : "la croissance partagée : vers un nouveau modèle de capitalisme après la crise" ou encore au cours d'émissions TV (Arirang TV).

Certains établissements du Groupe, comme Té - Traiteur éthique, ont été mis à l'honneur.

Té Traiteur Ethique en Corée

Té en Corée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ci-dessous la présentation du modèle du Groupe SOS dans l'émission "In Focus" diffusée sur Arirang TV :

Pour son émission, le Professeur d'économie Shin Sang-Hyup s'est intéressé aux concepts clés de l'économie sociale et solidaire et dispositifs mis en place en France. Les invités, Nicolas Hazard (Comptoir de l'Innovation) et Stuart Yasgur (Ashoka), ont apporté leurs visions de l'entreprise sociale, des entrepreneurs sociaux ou encore du rôle de l'Etat dans la construction de l'Economie sociale et solidaire. Après une présentation du modèle du Groupe SOS et du Comptoir de l'Innovation, la discussion s'est terminée par une série de solutions à mettre en place en Corée. (Emission en anglais diffusée sur Arirang TV).