Le Groupe SOS dans les médias

juin 2012

TV, radios, journaux... Directement ou à travers les différentes entités qui le composent... Le Groupe SOS fait parler de lui.

la_croix_retomb_e_presse.png

Un modèle qui ne passe pas inaperçu

Dans son numéro du 7 mai, le journal La Croix revenait sur le succès du Groupe SOS à travers un article dédié. Une enquête détaillée y décrivait son fonctionnement et ses réussites.

Une semaine plus tard, sur Europe 1, Jean-Marc Borello expliquait notre modèle atypique dans : "L'interview de Luc Evrard ".

Découvrez la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Enfin, le site leseschos.fr a repris un tribune intitulée "Et maintenant qu'allons nous faire ?". Le Président du Directoire du Groupe SOS encourage les entrepreneurs sociaux à accompagner l'action publique et le nouveau gouvernement dans le développement du secteur.

 

1 heure de TV pour Le PariSolidaire

france 2

pari_solidaire.png

Le 5 juin, France 2 diffusait un documentaire sur Le PariSolidaire intitulé "A nous deux, quand deux générations cohabitent" et qui porte sur le quotidien d'étudiants et de jeunes actifs en mal de logement qui s'installent chez des personnes âgées en quête de compagnie.

L'association a également fait l'objet de reportages diffusés dans l'Edition Spéciale de Canal+ et Yourope sur Arte.

Bon plan solidaire

Le week-end du 1er juin, la braderie Arcat Les Créateurs ont du coeur était à l'agenda du quotidien 20 minutes. La 27ème édition à également fait l'objet de nombreux articles en ligne notamment sur les sites de l'express.fr, leparisien.fr, cosmopolitan.fr, glamour.fr, francetv.fr, hellocoton.fr etc.

 

Té l'evenementiel

Dans la cour des grands

Nouveau Chef, nouveau laboratoire de production : Té-Traiteur éthique se réinvente.

En mars, le trimestriel Business Event réalisait le portrait d'un "Dieu culinaire", puis deux mois plus tard, le traiteur faisait la couverture du magazine L'Evenementiel, dans son hors série "La cuisine au service des entreprises".

 

 

 

Parrains par mille retombée MAXI

 

logo maxi

Parrainage

Parrains par mille a été mis à l'honneur par le Magazine Maxi et l'émission Midi en France sur France 3.

 

Un label qui fait parler

 

logo 20MN

Le 21 mai, 20 minutes annonçait l'obtention, par cinq Fédérations sportives, dont la Fédération Française de judo, de gymnastique et de taekwondo, du Label Club Solidaire, créé par l'association Sports Sans Frontières. Les clubs labellisés se sont engagés à réaliser des collectes de fonds, des actions de sensibilisation à la solidarité ainsi que des programmes d'insertion.

 

 

Bonne fête maman by Altermundi

logo okapi

direct matin

altermundi direct matin

okapi AMundi

A l'occasion de la fête des mères, plusieurs titres de presse ont fait la promotion de produits Altermundi : porte-bijoux en métal recyclé cité dans Direct matin Toulouse, arbre à parfum aux huiles essentielles dans Ici Paris, pochettes en soie cambodgienne dans Midi shopping.

Par ailleurs, la revue Okapi a consacré une brève aux baskets équitables  « For Your Earth ».

 

 

 

Raje répond présentRAJE répond présent

les echos

 

Comme le soulignait Les Echos dans un article du 6 juin, Raje confirme son ambition de proposer une offre de contenus radio et web en phase avec les nouvelles technologies numériques. Face au refus de certaines radios ( RTL, Europe 1 ou NRJ ) de concourir pour les fréquences de la radio numérique terrestre, le quotidien mettait en avant la candidature du réseau de radios associatives Raje.

 

Permis pour tous

100 mag

Dans son émission quotidienne 100 % mag, M6 a diffusé le 30 mai un sujet sur les différentes initiatives rendant le passage du permis de conduire accessible à tous. Parmi elles : Bougez vers l'emploi, de Voiture & co, programme d'aide à la mobilité à destination des personnes en parcours d'insertion professionnelle et sociale.

 

 

 

L'esprit d'équipe solidaire !

logo meetin

titre_meet_in_art_alternacom.jpg  

En juillet dernier, l'agence Alternacom était à l'honnalternacoim et PGeur du magazine Meet in. Dans un article décryptage sur les " Citizen Days " en entreprise, Meet In est revenu sur le succès de la journée de solidarité de Proter & Gamble organisée par Alternacom. Une journée de mobilisation citoyenne organisée autour de 13 projets associatifs, qui a également permis aux 160 salariés engagés de renforcer leur esprit d'équipe et sentiment d'appartenance à leur entreprise.