Sean Paul en visite à l'hôpital Jean Jaurès

juillet 2012

orange_rockcorps_juillet_2012.jpg

Pour la 4ème année consécutive, le Groupe SOS est partenaire du programme Orange RockCorps.
Ce dernier encourage l'engagement bénévole des jeunes en leur proposant de donner 4 heures de leur temps à une structure associative en échange d'une place de concert.

Cette année, le Groupe SOS a accueilli des projets concrets et utiles dans certains de ses établissements dont l'hôpital Jean Jaurès, l'EHPAD Berlioz, Le Renouveau et l'Hôtel social du Marais.

Le 12 juillet, pour la dernière opération de bénévolat du programme Orange RockCorps, deux artistes de renommée internationale sont venus encourager les volontaires dans leurs missions : Sean Paul et le groupe The Ting Tings. 

 

 

img_0460.jpg

dsc_0471.jpg

dsc_0798.jpg

 

Alors que certains jeunes finalisaient leur fresque dans la cour intérieure de l'hôpital, le rappeur Sean Paul faisait son entrée sous les flashs de nombreux journalistes venus couvrir l'événement. Après une rapide explication des missions de l'hôpital Jean Jaurès et plus largement des actions du Groupe SOS, l'artiste s'est rendu sur la terrasse du bâtiment pour ajouter sa touche artistique à la fresque fraichement terminée.

Orange RockCorps Groupe SOS

img_0499.jpg

groupe sos Orange RockCorps

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques minutes plus tard, le groupe anglais The Ting Tings passait le pas de la porte de l'hôpital pour visiter l'établissement, donner un dernier coup de pinceau et répondre aux questions des journalistes.

Ting TIngs Jean Jaurès

Une belle récompense pour les bénévoles et équipes de l'hôpital Jean Jaurès quelques heures à peine avant le début du concert exceptionnel au Zénith de Paris.