JO : Sport Sans Frontières lance son Mouvement

juillet 2012

Champions et athlètes médaillés se réunissent le 3 août au Village Afrique, Kensington Gardens, à Londres pour participer à la création du Mouvement, une plateforme de collaboration dédiée au développement de l'impact pédagogique et social du sport.

Ce projet, initié par Sport Sans Frontières France et son homologue italien, est marqué par la naissance de nouvelles entités au Canada, au Brésil et à Singapour. Le Mouvement se caractérise par le lancement de programmes tels que celui du " Bus Playdagogique " développé avec Amadonsa en faveur des enfants en Afrique.

 

mouvement ssf Londres

Le but de cette initiative est d'obtenir des avancées concrètes en termes d'innovation éducative et d'impact social par le sport.

D'ici à 2014, le Mouvement Sport Sans Frontières entend :

  • Permettre à plus d'un demi-million d'enfants d'accéder à des activités sportives contenant une dimension éducative forte.
  • Créer plus de dix nouvelles associations Sport Sans Frontières à travers le monde.
  • Favoriser la création d'une vingtaine d'alliances stratégiques et de vingt nouveaux projets.
  • Créer des outils pédagogiques mutualisés sur les thématiques sociales (non violence, tolérance), sanitaires (prévention VIH- paludisme) et environnementales (gestion de l'eau, des déchets).

 

A Londres, les athlètes ne sont pas seulement venus chercher des médailles !

A l'occasion de ce projet, les ambassadeurs et ambassadrices français de l'association (Tony Estanguet, Luc Abalo, Muriel Hurtis, Stéphane Diagana, Nikola Karabatic, etc) sont rejoints notamment par : Benjamin Boukpeti, premier médaillé olympique du Togo en 2008 (Kayak), Maurizio Damilano, italien, Champion Olympique en 1980 (Athlétisme), Luciano Corrêa, brésilien, Champion du Monde 2007 (Judo), Fred, brésilien (football, Fluminense, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais).

 

info ssf londres

 

 

banniere ssf