Contact Espace presse English version

Cité de la réussite

septembre 2012

Cité de la réussite_octobre_2012-0ac9.jpg

3 jours de débats culturels, économiques, scientifiques pour mieux comprendre le monde.

Depuis plus de vingt ans, la Cité de la réussite demeure un lieu de libre échange entre citoyens et intervenants présents.120 personnalités ont participé à l'un des 40 débats organisés autour du thème central de cette édition : le partage.

Un véritable carrefour de réflexions auquel Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS, a participé dimanche 21 octobre en compagnie de Antonio Meloto, Fondateur et directeur de l'ONG Gawad Kalinga, sur le thème "Changer de vie pour changer le monde". Après la conférence, Jean-Marc Borello est revenu sur le modèle du Groupe SOS, dont il est le Président et fondateur. Dans cette interview, il aborde également les contours de l'entreprise sociale de demain.

 

 

 

Retrouvez l'interview dans la vidéo ci-dessous :

Florence Gilbert, directrice de Voiture & co, association membre du Groupe SOS, est également intervenue le 21 octobre à 14h30, aux côtés de Jean Deydier (Président d'Emmaüs Défi), Jean-Guy Henckel (directeur national du réseau Cocagne), Claire Martin (directrice de la Fondation d'entreprise Renault), et Marie-Christine Théron (directrice générale des RH de SFR). Une conférence qui a traité le sujet suivant : "Entreprises et associations : partager et construire des projets innovants".