Playdagogie by SSF

septembre 2012

A l'occasion de la journée nationale du sport scolaire, l'association Sport Sans Frontières déploie son programme Playdagogie. Un nouveau concept pédagogique qui permet aux professeurs des écoles de mettre en place des activités ludiques et sportives contenant une forte dimension éducative.

Le sport et le jeu pour apporter de nouvelles solutions préventives à des problématiques sociales et sanitaires ?

Rendez-vous MERcredi 19 septembre, à 14h00

à l'école primaire Anatole France, Vitry-sur-Seine

playdagogie

Luc Abalo, récemment médaillé à Londres avec l'équipe de France de handball, animera une séance sur la thématique du "vivre ensemble" et remettra officiellement le premier kit playdagogique.

Kit playdago

  • 14H00 : animation playdagogique avec les enfants et Luc Abalo
  • 14H30 : conférence de presse

 


Que trouve-t-on dans le premier kit playdagogique ?

Dédié aux thématiques du « vivre ensemble », le premier kit est constitué de matériel sportif, d'un guide méthodologique ainsi que des séances clé en main. Autant d'outils permettant aux professeurs de primaire de déployer des séances de sport en lien avec leurs programmes et les problématiques qu'ils rencontrent au quotidien tout au long de l'année scolaire. Ces nouveaux outils prêts à l'emploi leur permettront d'aborder autrement des thématiques telles que la violence, les discriminations, la nutrition, le respect de l'environnement, etc.

Kit playdago

 

 

Pour en savoir plus regardez la playdagogie en vidéo

 

Date :
mercredi 19 septembre

Horaire :
14h00

Lieu :
École primaire
Anatole France
105 - 107 rue de Balzac
94400 Vitry-sur-Seine