Respect Mag n° 36 en kiosque

octobre 2012

Respect Mag aborde ici le sujet des « Juifs de France » de manière totalement décomplexée et assumée.

Respect Mag 36

Après « 100 % Noirs de France », « Musulmans de France » et « Asiatiques de France, l'émergence », Respect Mag prolonge son inédite photographie de la France métissée et s'intéresse à la question des juifs de France.

L'occasion de mettre l'accent sur des sujets dont l'actualité récente montre l'urgence d'un traitement médiatique conscient et complexe : relations intercommunautaires, répercussions du conflit au Proche-orient, questions d'un vivre ensemble aujourd'hui mis à mal.

En interrogeant l'histoire et les parcours des Juifs de France, leur culture et leurs rapports à la société française actuelle, Respect Mag propose un numéro exceptionnel de dialogue interculturel. Il ne s'agit donc pas d'un numéro fait par et pour les Juifs mais d'un magazine destiné à tous, afin de décloisonner et de briser les stéréotypes, comme le fait chaque numéro de Respect Magazine.

Avec les participations exceptionnelles de :

Yvan Attal, comédien, réalisateur, Esther Benbassa et Jean-Christophe Attias, Directeurs d'études à l'École Pratique des Hautes Études (Sorbonne), cofondateurs du Pari(s) du Vivre-Ensemble, Pascal Boniface, directeur de l'Iris, Médine, artiste rappeur, Jonathan Hayoun, président de l'UEJF, Bariza Khiari, vice-présidente du Sénat, Ofer Bronchtein, président du Forum international pour la paix, Alain Granat, directeur de Jewpop.com, Michel Wieviorka, sociologue, Françoise Vergès, politologue, Théo Klein, ancien président du CRIF, Louis-Georges Tin, président du Conseil Représentatif des Associations Noires de France, Ariel Kandel, directeur de l'Agence juive en France...

 

Un avant goût du nouveau numéro ? Découvrez le FlipBook.

Découvrez également des extraits du magazine sur Rue89, Mediapart et Le Huffington Post.

4 € en kiosque ou à commander sur  www.respectmag.com