Contact Espace presse English version

Le Groupe SOS en mouvement

octobre 2012

Extension de dispositifs, ouverture de nouveaux établissements, renforcement de ses services, démarche développement durable, le Groupe SOS se développe, co-construit et innove.

 

TEMPO TempoPOUR JEUNES TRAVAILLEURS

Le Tempo a accueilli ses premiers bénéficiaires au cours de l'été. Ce foyer de jeunes travailleurs (FJT) est situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Géré par l'association Insertion et Alternatives, l'établissement accueille 47 travailleurs, de 18 à 25 ans, demandeurs d'emploi ou en formation, dans l'un des 40 studios meublés dont 7 ont été conçus pour recevoir des couples.

En savoir plus

 

 

 

ArchipelARCHIPEL D'HEBERGEMENTS

Unité d'hébergements diversifiés, le dispositif Archipel reçoit exclusivement des mineurs étrangers isolés, âgés de plus de 16 ans et orientés par le Service Educatif des Mineurs Non Accompagnés de Paris.

En savoir plus

 

 

Le KemLE KEM TOURNE A PLEIN REGIME

Spécialisé dans la prise en charge des pathologies du grand âge, le Kem, hôpital médico-gériatrique d'ALPHA Santé, a ouvert de nouveaux services afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des personnes âgées de la région. L'extension de ce dernier a permis d'ouvrir un EHPAD, Les Jardins du Kem, dédié aux personnes atteintes d'Alzheimer, disposant de 28 chambres.

En savoir plus

 

 

 

nouvel ehpad

NOUVELLE MAISON DE RETRAITE EN LORRAINE

Située à Ottange, en Moselle, la nouvelle résidence de retraite d'ALPHA Santé a ouvert ses portes début octobre. Après deux ans de travaux de construction, la résidence du Plateau dispose d'une capacité d'accueil de 78 personnes sur une surface de près de 5000 m².

En savoir plus