Contact Espace presse English version

Article 31

novembre 2012

20 champion(ne)s s'engagent aux côtés de Sport Sans Frontières pour défendre le sport comme un droit fondamental pour chaque enfant.

Conçue par Sport Sans Frontières et en partenariat avec l'association Sport et Citoyenneté, la campagne Article 31 place le sport au coeur des droits de l'enfant.
Baptisée Article 31 en référence à l'article de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant signée en 1989, cette campagne met en exergue le fait que le sport et le jeu constituent de formidables vecteurs éducatifs, sociaux et sanitaires.

Découvrez la vidéo de la campagne Article 31.

"Il n'y a pas d'enfance sans jeu"

Sport sans frontières

L'importance de la pratique du sport et les valeurs qu'il véhicule tiennent à coeur à de nombreux sportifs de haut niveau. Les ambassadeurs de Sport Sans Frontières tels que Tony Estanguet, Stéphane Diagana, Luc Abalo ou encore Muriel Hurtis sont rejoints dans le cadre de cette initiative par d'autres personnalités à l'instar de Mahyar Monshipour, Nathalie Dechy ou encore Camille Pin, présidente de Proelle et Serge Simon, président de Provale.

Ces champions sont les premiers signataires du Manifeste Article 31, destiné à être diffusé auprès du grand public afin de collecter des fonds pour le programme Playdagogie.

 

Accédez à l'application Facebook et participez à la campagne en signant le Manifeste.