AccueilActualités › Découvrez les entreprises sociales de demain ! 6ème Dreamstorming solidaire

Découvrez les entreprises sociales de demain ! 6ème Dreamstorming solidaire

janvier 2013

altermardis_parlons_solutions.png

Le 22 janvier 2013, le Groupe SOS, Ashoka et Accenture ont mis à l'honneur 4 jeunes pousses de l'Economie sociale et solidaire à l'occasion de la 6ème édition du Dreamstorming.

dsc_1632.jpgEn phase d'amorçage, ces projets se distinguent par leur finalité : au service de l'éducation, du lien social, de la sensibilisation d'enjeux sociétaux ou du financement participatif de projets de solidarités... Ils ont planté la graine d'une future entreprise sociale : ce sont les "jeunes pousses " de l'entrepreneuriat social !

Au cours d'une séance de brainstorming, nos jeunes pousses ont pu bénéficier des conseils avisés de plus de 50 experts pluridisciplinaires, destinés à les aider à lever les derniers obstacles se posant au décollage de leur projet.

Les fruits de ces réflexions ont été présentés aux 250 participations de ce Dreamstorming lors de la grande séance de restitution. L'occasion pour nos jeunes pousses de recueillir les dernières recommandations de notre panel de challengers composé notamment de Ericka Cogne (Déléguée Générale de la Fondation Accenture France), Hamou Bouakkaz (Adjoint au Maire de Paris en charge de la vie associative) et Philippe Lemoine (PDG du Groupe Laser).

 

Retrouvez ci-dessous les jeunes pousses de la sixième édition du Dreamstorming :

  • Blue Bees : "Blue Bees offre une solution innovante et efficace au financement de projets de taille moyenne : avec notre plateforme web nous permettons au plus grand nombre d'investir dans des projets solidaires innovants dans les pays sud" (Maxime DE ROSTOLAN)
  • Musique pour tous : "Venez nous aider à structurer notre projet unique de cours de musique gratuits assurés par des bénévoles pour les enfants de familles exclues" (Arnaud MARTIN)
  • Avec nos proches : "Avec nos proches est la première hotline permettant aux millions de personnes qui aident un proche atteint de maladie d'avoir une oreille attentive de la part de bénévoles et de bénéficier de leurs conseils" (Olivier MORICE)
  • Samarcande Films :"Je monte une société de production de films de fictions et institutionnels dans le but de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques de la diversité et du handicap" (Lyia TERKI)

 

Retrouvez les prochaines rencontres AMPS sur le site du Groupe SOS

Up Conferences

Vidéo des Alter Mardis : Parlons solution