Un salon qui a du sens

mars 2013

equivalLes 19 et 20 avril, Alternacom, agence de communication évènementielle éco-responsable membre du GROUPE SOS, a organisé la deuxième édition du Salon Equi'Val dédié à l'Economie sociale et solidaire dans le Val-de-Marne.

Le forum a regroupé près de 80 acteurs de l'Economie sociale et solidaire qui sont allés à la rencontre du public afin de présenter leurs activités et partager un moment de convivialité. A nouveau en charge de l'organisation d'Equi'val, Alternacom a misé sur un salon festif pour donner toujours plus du sens à une économie centrée sur l'humain.

Equi'Val 2013 : le programme

Le 19 avril a été dédié aux acteurs de l'économie sociale et solidaire en Val-de-Marne (10h-21h) 

Le 19 avril a eu lieu une journée de travail dédiée à tous ceux que l'ESS intéresse en termes de perspectives d'emploi et de projets. Des tables rondes, des groupes de travail et des ateliers ont été organisés. 

Le samedi 20 avril, journée festive destinée au grand public (10h-20h) 

Le 20 avril, Equi'Val a ouvert ses portes à tous. Les visiteurs auront ont pu rencontrer, regroupés en « villages thématiques », près de 80 exposants qui agissent au quotidien, près de chez eux et dans de nombreux domaines. Des activités de sensibilisation ont également été proposées au public : animations « familles », marché responsable, bio et équitable en plein air, dégustations culinaires, conférences, fonds documentaire, mur d'offres de stage et d'emploi, concert de clôture.