Contact Espace presse English version
AccueilActualités › Les "Alter mardis" font peau neuve et deviennent UP Conferences

Les "Alter mardis" font peau neuve et deviennent UP Conferences

mars 2013

up conferencesAprès 4 années de succès pour les « Alter Mardis : Parlons solutions », les équipes du Groupe SOS sont fières de dévoiler le dispositif Up Conferences, le nouveau rendez-vous hebdomadaire consacré à l'innovation sociale en France et dans le monde.

Inspirants, à l'avant-garde des grandes tendances sociétales et posant un regard novateur sur les grands enjeux économiques, sociaux et environnementaux, ce nouveau format interroge en profondeur les modèles obsolescents pour tenter d'y apporter des réponses concrètes. Avec nos intervenants, nous contribuons au design des réponses aux grands défis sociétaux de demain et nous nous employons à faire émerger un nouveau paradigme, porteur d'une économie plus responsable.

Chaque semaine, à Paris ou en région, rencontrez des speakers rares, reconnus en France et dans le monde pour leurs idées révolutionnaires. L'expérience Up Conferences vous entraîne dans un monde réinventé, à la rencontre de celles et ceux qui démocratisent un savoir pointu, dont les solutions sortent des sentiers battus, repoussent les frontières du possible et poussent résolument vers l'optimisme.

Un mois, 4 évènements pour incarner l'innovation sociale

 

Le mois d'avril est l'occasion de découvrir plusieurs Up Conferences d'exception, des temps forts pensés pour porter haut les couleurs de l'innovation sociale.

Michel Rocard a été l'invité d'honneur de la première édition des Up Conferences le 4 avril dernier. Figure tutélaire de la vie publique, l'ancien Premier Ministre nous a guidé vers une prise en compte du temps long par nos institutions et nos gouvernants. Au cœur de son propos : comment s'assurer d'une vision à long terme et anticiper les grands défis sociaux et environnementaux des prochaines décennies ?

Le 18 avril, nous avons réhabilité la valeur d'entreprendre, trop souvent négligée et pourtant source d'innovations et d'emplois, autour de Philippe Vasseur, ancien Ministre et Président du réseau Alliances. La France aime-t-elle ses entrepreneurs ?

Le 26 avril, en forme d'apothéose pour ce premier mois d'évènements, le Pr Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006 nous fera l'honneur de sa présence toujours trop rare et précieuse en France, pour deux heures d'échanges avec le public des "Up Conferences".

Enfin le 30 avril, Up Conference à Strasbourg sur le thème: "Faut-il craindre un modèle social made in Germany ?" L'occasion d'explorer les mécanismes d’une économie à double visage à travers le regard de Guillaume Duval, auteur du dernier ouvrage « Made in Germany : le modèle allemand au-delà des mythes ».

Le site Up Conferences

Dès aujourd'hui, découvrez la plateforme web dédiée aux Up Conferences. Connectez-vous et découvrez un contenu exclusif destiné à apporter un nouvel éclairage sur les solutions aux défis sociétaux les plus prometteuses et sur leurs concepteurs. Vous y trouverez des vidéos, podcasts audio, biographies, tribunes et la programmation des évènements à venir.

Venir aux Up Conferences, c'est prendre conscience que le changement est à portée de main !

 

« Dans un monde en réinvention, il est indispensable de bousculer nos habitudes, de modifier nos schémas de pensée et de se tourner vers l'avenir. Pour accélérer ce changement en chacun de nous, le Groupe SOS lance les Up Conferences, la plateforme de celles et ceux qui font l'innovation sociale. La communauté Up vous embarque dans un mouvement, celui de ces femmes et ces hommes qui dessinent les réponses aux grands défis sociétaux de demain et impulsent l'émergence d'un nouveau modèle, porteur d'une économie plus responsable. Chaque semaine, avec nos intervenants, nous relevons le défi d'inspirer votre vision et vos pratiques, et de faire de vous des acteurs de ce monde en mutation. »
Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS