Contact Espace presse English version

Colloque intergénérationnel

mars 2013

Dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité intergénérationnelle, Le Pari Solidaire et la Mairie du 13ème arrondissement de Paris organisent un colloque sur le logement intergénérationnel.

nouvelle_affiche_colloque_interg_n_rationnel.png

Créée en avril 2004, Le Pari Solidaire, association pionnière du logement intergénérationnel en France, met en contact des jeunes à la recherche d'un logement et des seniors désireux de compagnie ou d'un complément de revenus.

Le colloque débutera avec les discours de Jerôme Coumet, maire du 13ème arrondissement, de deux de ses adjoints, chargés des questions liées au lien intergénérationnel et d' Alain Regnier, Préfet et président de l'association.

Au coeur du débat une question : "Le logement, nouvel espace de solidarité intergénérationnelle : une réponse aux évolutions sociétales ?". Pour tenter d'y répondre, Aude Messéan, co-fondatrice du Pari Solidaire présentera l'association et le réseau coSI (réseau d'association de logements intergénérationnel) dont elle est la présidente. Témoignages et reportages plongeront la salle dans le quotidien de plusieurs binômes intergénérationnels.

A l'issue de la conférence, Frédéric Lenoir, philosophe et parrain de l'association, prendra la parole sur la nécessité de participer à la "guérison du monde", titre de son dernier ouvrage, qu'il dédicacera également à cette occasion.

L'évènement se déroulera le 29 avril de 13h45 à 16h30 et est ouvert à tous en fonction des places disponibles : inscription gratuite mais obligatoire.