Contact Espace presse English version

Interdépendances - Best of

avril 2013

couv_interd_pendance_n_89.pngInnovations sociales, vivre ensemble, environnement... Les acteurs de la tendance durable sont dans Interdépendances.

Entrepreneurs, porteurs de projet, artistes... Découvrez ou redécouvrez ces femmes et ces hommes qui construisent un monde plus juste et que le magazine Interdépendances a mis en lumière ces 5 dernières années. Ne manquez pas le numéro best of !

Interdépendances sort une édition spéciale best of. Cinq années de découvertes, de rencontres de citoyens qui agissent dans le domaine de l’innovation sociale, créateurs de solutions innovantes pour une activité économique profitable à divers égards : rentable, écologique, et sociale.

Interdépendances dresse un panorama des projets et porteurs de projet rencontrés :

Comment lutter contre la pollution électronique, et se débarasser de ces déchets polluants et particulièrement envahissants ?

Retour sur les parcours de Jerôme Deconinck, fondateur de Terre de lien, et sur celui sur celui de Fazette Bordage, pionnière de la reconversion du patrimoine industriel en lieux de culture.

Zoom sur les HeroRATs de l’organisation Apopo, basée en Tanzanie, détecteurs de mines anti personnelles.

Rencontre avec Pierre Rabhi, paysan penseur, reconnu comme expert international pour la sécurité alimentaire et la lutte contre la desertification, à l'initiative de plusieurs programmes dont Gorom Gorom et le mouvement des Colibris.

Médias : L'éducation aux médias participe à la citoyenneté.

Philosophie : Le bonheur, un bien (être) à partager.

Retrouvez également les trois autres rédacteurs en chefs exceptionnels de la revue, invités comme Pierre Rabhi à co-réaliser un numéro d’Interdépendances : Patrick Viveret, Eve Chiapello et Bill Drayton.

Ce numéro best of est disponible depuis le 16 avril en ligne et sur abonnement.

La rédaction d'Interdépendances vous donne rendez-vous à la rentrée prochaine pour la naissance d'une nouvelle page de l'histoire du magazine.