Contact Espace presse English version

Seniors : pour que manger reste un plaisir

avril 2013

Le GROUPE SOS met un point d'honneur à proposer dans ses EHPAD des prestations variées qui répondent aux différentes problématiques rencontrées par les seniors.

Essentiels dans le quotidien des résidents en maison de retraite, les repas doivent allier plaisir et convivialité tout en respectant les besoins de chacun. C'est une priorité dans les EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personne âgée dépendante) gérés par Hospitalor, association comptant près de 2700 salariés et dont le siège est situé à Saint Avold (Lorraine).

vie_du_groupe_hospitalor_pour_que_manger_reste_une_priorit_2.jpg

Partant du principe que les personnes âgées rencontrent souvent des problèmes de dénutrition liés à une perte d'appétit ou un refus de se nourrir, Hospitalor a fait d'une priorité de proposer des repas de qualité aux résidents des EHPAD.

Pour limiter les effets liés à la malnutrition, les menus sont adaptés en fonction de la pathologie des résidents, des spécialités locales et évènements de l'établissement. Les repas sont préparés en cuisine et respectent les recommandations du GEMRCN (Groupe d'Etude des marchés de restauration Collective et de Nutrition). Par ailleurs, une attention majeure est prêtée à la décoration de la table et des assiettes. De nombreuses formations sont proposées aux professionnels et une diététicienne travaille depuis 3 ans avec les équipes hôtelières et soignantes de chaque résidence.